Immobilier à Béziers : quelles astuces pour vendre plus vite ?

Partager sur :
Immobilier à Béziers : quelles astuces pour vendre plus vite ?

Vous êtes décidé à vendre une maison ou un appartement et vous voulez que cela aille vite ? Sachez qu’il existe des astuces efficaces vous permettant de gagner du temps et de l’argent.

Bénéficiez de nos conseils pour réussir au mieux votre projet de vente immobilière à Béziers.

 

Désencombrez toutes les pièces


Avant les visites, faites le vide dans les pièces afin d’optimiser les surfaces disponibles. De cette façon, vous donnez aux acheteurs potentiels l’occasion de se projeter dans leur futur logement. Ils pourront ainsi se faire une idée de l’agencement qu’ils souhaiteront réaliser lorsqu’ils acquerront le bien.

 

Faites des réparations si nécessaire


Qu’on se le dise, les éventuels défauts peuvent provoquer une décote du prix du m2, allant de -5 % à -20 %.

C’est pour cela qu’il est d’une importance capitale de réparer ce qui a besoin d’être réparé. Mettez-vous en tête qu’un bien en bon état séduira toujours plus d’acheteurs. Faites également un grand nettoyage avant les visites.

 

 

Les dossiers de diagnostics immobiliers et de vente doivent être prêts en amont


Préparer préalablement les dossiers de diagnostics techniques et de vente réserve un avantage majeur : éviter de tout faire dans la précipitation. Mieux encore, c’est la meilleure façon de montrer votre « sérieux » à l’acquéreur.

Notez bien que l’acheteur bénéficiera d’un droit de rétraction de 10 jours après la signature du compromis de vente. Ainsi, si votre dossier n’est pas complet dans ce délai, votre acheteur risquerait d’abandonner la transaction. Enfin, ces documents sont essentiels pour apporter de la transparence à l’opération.

Faire appel à une agence immobilière certifiée, à l’instar de LIFE HOME IMMO, vous permettra aussi de vendre plus vite. Vous bénéficierez d’un service clé en main, de la recherche d’acheteur à la signature du contrat de vente, en passant par l’estimation du bien.