2021 : une belle année pour investir dans l’immobilier

Partager sur :
2021 : une belle année pour investir dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier est l’un des moyens les plus efficaces pour bénéficier de revenus supplémentaires et se créer un patrimoine pérenne. En ce moment, l’achat d’un logement neuf présente de nombreux avantages non négligeables : frais de notaire réduits, confort, isolation et économie d’énergie, défiscalisation, etc. Mais pourquoi l’année 2021 est propice pour l’investissement immobilier à Bessan et partout en France.

L’après Covid-19 pour l’immobilier

Force est de constater que les Français ont davantage épargné durant les confinements de 2020. Cette situation a augmenté le pouvoir d’achat immobilier des contribuables français. Si la pandémie a pesé de lourdes conséquences sur de nombreux secteurs économiques, l’immobilier, quant à lui, a tenu bon. Les investisseurs ont profité de cette période pour affiner leurs projets immobiliers. D’ailleurs, le marché immobilier a démarré l’année 2021 de manière dynamique. Jusqu’à maintenant, il va continuer d’offrir des opportunités de placement sûr et rentable. 

Troisième trimestre de l’année 2021 : pourquoi investir dans l’immobilier ?

Les taux d’intérêt sont toujours à des niveaux historiquement bas. Les mesures lancées par la Banque Centrale Européenne (BCE) ont rendu cette diminution des taux possibles. Le Haut Conseil de Stabilité Financière ou HCSG a également recommandé l’assouplissement des conditions d’obtention de crédit : taux d’endettement maximal de 35 % et augmentation de la durée de remboursement. 
Par ailleurs, il existe de nombreux dispositifs de défiscalisation à bénéficier : Pinel, Censi-Bouvard, les régimes fiscaux des loueurs en meublé, etc. 

Une autre façon d’investir : l’emplacement

Pour assurer la rentabilité de votre investissement, il est vivement conseillé d’investir en périphérie urbaine. Aujourd’hui, les citadins veulent retourner à la campagne pour profiter des grands espaces et de la nature. Cette stratégie est une réelle opportunité si vous voulez investir dans un logement locatif à Bessan.