Vente de maison : les petits gestes efficaces avant les visites

Partager sur :
Vente de maison : les petits gestes efficaces avant les visites

Vous projetez de vendre une maison à Montpellier ? Pour séduire les acheteurs potentiels, vous devez rendre votre logement irrésistible à leurs yeux. Il n’est pas question de réaliser des gros travaux coûteux. Croyez-nous ! Un bien immobilier propre, à l’ordre et bien entretenu inspire toujours confiance. Découvrez nos conseils pour valoriser votre habitat et surprendre les acquéreurs potentiels lors des visites.

Il est essentiel de dépersonnaliser les pièces

Avant le jour des visites, ne manquez pas de dépersonnaliser la décoration et le thème de vos pièces. Il est judicieux de laisser aux acquéreurs potentiels de s’imaginer vivre dans la maison en vente. Vous pouvez déjà commencer par la réduction du nombre de bibelots ou de plantes, l’enlèvement de vos photos, le retrait de vos produits personnels. L’objectif principal est ici de dépersonnaliser autant que possible la décoration de chaque pièce, de la salle de séjour aux salles de bains en passant par les chambres.

Valorisez votre maison grâce au « home staging »

Pour préparer votre maison à la vente, il n’est pas systématiquement nécessaire de réaliser des travaux de grande envergure. En revanche, les petits travaux suivants peuvent faire la différence et mettre toutes les chances de vos côtés pour vendre rapidement votre maison à Montpellier : réparation des robinets défectueux, changement des prises et des interrupteurs endommagés, ainsi que des ampoules brûlés, réparation d’une porte qui ferme mal, rafraîchissement des peintures ternes, etc. 

Epurez les pièces

Une pièce épurée donnera une sensation de volume, ce qui va optimiser l’espace. Déplacez ou jetez les meubles et les objets encombrants. L’objectif est simple : aider l’acquéreur à mesurer facilement l’espace disponible et à se projeter aisément à l’aménagement de son futur lieu de vie. 
Suivez tous ces conseils cités ci-dessus pour assurer la réussite de votre projet de vente de maison. Ne manquez pas de contacter un professionnel, à l’instar d’un agent immobilier pour estimer votre logement à sa juste valeur.